Les Nouvelles Aventures de Sindbad : un Serious Game pour muscler le jeu de ses managers

Vendre des projets en interne, animer des groupes de travail, dynamiser une équipe, piloter le changement… autant de situations auxquelles le manager est confronté dans son quotidien. Afin d’améliorer les compétences des managers sur ces thématiques parfois délicates, le Serious Game Les Nouvelles Aventures de Sindbad plonge l’apprenant dans un univers ludique aux ressorts pédagogiques bien établis…

 

Les Nouvelles Aventures de Sindbad : un Serious Game pour muscler le jeu de ses managers

 

Le Serious Game Les Nouvelles Aventures de Sindbad : une métaphore du monde de l’entreprise

A travers 12 épisodes, le Serious Game développé par Enov Formation permet au manager de se confronter à des situations de leur quotidien. L’ambition de ce jeu est de « couvrir toutes les thématiques récurrentes du management et de la vente à travers une métaphore du monde de l’entreprise, de faire passer des messages de manière beaucoup plus ludique », confie Raphaël Mucchielli, président et co-fondateur de la start-up montpelliéraine.

En incarnant Sindbad, l’apprenant se met dans la peau de ce jeune aventurier qui vient de reprendre les affaires de son père. Objectif annoncé : bien manager ses équipes ! Et ce ne sera pas simple. L’apprenant devra faire preuve d’écoute en prenant en compte des conseils de ses compagnons Harad et Hindbad, mais aussi en gérant Zorglic, le pire chef que l’entreprise ait connu…

 

Le test

D’une mécanique assez répétitive, ce Serious Game tient tout de même toutes ses promesses. Plongé dans un véritable univers avec des graphismes de très bonne facture, ce Serious Game remplit totalement ses objectifs pédagogiques. Renforcé par différentes techniques d’entretien (de « recadrage » par exemple, selon la technique de Palo Alto), vous êtes confrontés à des situations délicates de gestion des collaborateurs. Attention, vous devrez faire part de compréhension, de compassion, ou encore de fermeté afin d’obtenir de bons résultats !

L’atteinte des objectifs pédagogiques et la progression de l’apprenant sont parfaitement gérées avec un débrief personnalisé à chaque fin d’épisode qui permet de décrypter l’entretien et ainsi d’approfondir ses savoirs. Un système de badges sur le principe de la Gamification vient également consolider le dispositif afin de jalonner la progression dans la formation et récompenser les connaissances de l’apprenant.

Voici un Serious Game de qualité qui améliorera à coup sûr les performances managériales de vos apprenants de manière ludique et interactive !

Testez le jeu

One Comment to “Les Nouvelles Aventures de Sindbad : un Serious Game pour muscler le jeu de ses managers”

Post comment