Babble Planet, le serious game social pour favoriser l’apprentissage de l’anglais

Babble Planet est un serious game destiné aux enfants de 8 à 11 ans pour apprendre l’anglais tout en interagissant avec les enfants des autres pays du monde.

 

Babble Planet, le serious game social pour favoriser l'apprentissage de l'anglais

Les études montrent que le cerveau d’un enfant possède des capacités extraordinaires pour apprendre et reproduire des sonorités inconnues. Cette facilité disparaissant à l’adolescence, il est crucial de pratiquer l’oral très jeune. C’est pour cela que le jeu est basé sur la reconnaissance vocale, les enfants dirigent leurs personnages grâce à leur voix afin de lui indiquer les objets ou la direction à prendre.

Le site est organisé selon 3 axes, « Parler, Échanger et Voyager » afin d’améliorer la compréhension et l’expression oral ainsi que la prononciation étape par étape. L’anglais n’est pas qu’une matière à l’école, c’est avant tout un outil pour communiquer, s’ouvrir aux autres et découvrir le monde. A chaque aventure un nouveau défis permettant d’accéder à de nouveaux pays.

Ce serious game à une portée social, il favorise l’échange et permet aux enfants de discuter avec des enfants du monde entier par le biais de carte postale interactive et de jeux multi-joueurs. Cependant, les enfants sont dans l’impossibilité d’échanger des données personnels ou contenus inappropriés tels que coordonnées personnelles par mesure de sécurité.

Babble Planet est un serious game innovant utilisant des méthodes pédagogiques efficaces grâce à des mécanismes classiques de jeu vidéo.

Objectif atteint pour ce serious game qui a réussi à transmettre le goût d’apprendre des langues étrangères à travers le jeu.

8 Comments to “Babble Planet, le serious game social pour favoriser l’apprentissage de l’anglais”

Post comment