Conférence de L’ANAJ-IHEDN : « Les Serious game sont-ils l’avenir de la gestion de crise ? »

L’ANAJ-IHEDN* présentera le Jeudi 24 janvier 2013 sa conférence sur le thème : « Les Serious Game sont-ils l’avenir de la gestion de crise ? »

 

Conférence « Les Serious game sont-ils l’avenir de la gestion de crise ? »

 

Cette conférence sera menée par Louis Bernard, expert en gestion de crise et prévention des risques. Cet entrepreneur fondateur de l’entreprise Layer Cake est persuadé que la simulation est la meilleure solution pour l’enseignement comportemental. Lors de cette conférence, Louis Bernard expliquera ainsi le fonctionnement des Serious Game à travers le premier Serious Game de formation à la sureté des voyages d’affaires « Mr Travel » . Ce jeu sérieux est destiné notamment aux entreprises envoyant du personnel à l’étranger et permet grâce à ses trente situations à risques, de confronter l’individu à ce qu’il pourrait rencontrer durant ses voyages. Mr Travel a d’ailleurs reçu une récompense dans la catégorie « Meilleure innovation technologique d’une PME ou start-up » aux Trophées de la Sécurité Privée 2012.

L’ANAJ-IHEDN est la première association française de jeunes sur les problématiques de défense et de sécurité. Elle organise chaque année une cinquantaine d’évènements dans toute la France afin de sensibiliser les citoyens et de développer une culture riche chez ses membres.

Jeudi 24 janvier 2012 19h30 à 21h00 Ecole militaire
Amphithéâtre Des Vallières
1, place Joffre – 75007 Paris
Inscrivez-vous des maintenant

 

*Association nationale des Auditeurs jeunes de l’Institut des Hautes Etudes de Défense nationale

 

Post comment