Conférence Serious Game : former par le jeu deviendrait-il incontournable ?

La communauté Aptilink « Ingénieurs Formation », le premier réseau social professionnel dédié aux acteurs de la formation, annonce la sortie de sa première étude « Panorama » consacrée aux Serious Games.

 

 Conférence Serious Game : former par le jeu deviendrait-il incontournable ?

 

Après un Serious Game Expo remarqué, Lyon est en passe de devenir la capitale du jeu sérieux. En effet, la communauté Aptilink « Ingénieurs Formation », le premier réseau social professionnel spécialisé dédié aux professionnels et aux acteurs de la formation, annonce la sortie de sa première étude « Panorama » consacrée aux Serious Games. Celle-ci sera présentée le 27 novembre prochain lors de la conférence « Serious Games & Business Games : état de l’art et état des lieux » à l’occasion du salon Ressources Humaines de Lyon.

 

Une conférence riche en réponses
Cette conférence fait le point sur le marché des Serious Games de formation et répondra notamment aux questions suivantes :
–    Qui sont les acteurs présents sur ce marché ?
–    Quels sont leurs atouts respectifs ? Leurs réalisations ?
–    Selon quelle démarche et pour quel budget ?
–    Quelles technologies sont utilisées selon les  types de jeux et les modalités de diffusion ?
–    Quelle est l’offre de Serious Games sur étagère ? A quel prix ? Peut-on les adapter à un contexte particulier ?

Une vingtaine d’acteurs ont été étudiés dans cette étude, représentant un volume d’activité « serious games » de 15 millions d’euros en 2012. Parmi les technologies utilisées, à côté de quelques outils maison, le moteur 3D temps réel Unity est le plus communément utilisé.

 

Une communauté au service des nouvelles techniques de formation
La communauté Aptilink est totalement dédiée aux ingénieurs formation (concepteurs, formateurs, ingénieurs pédagogiques, concepteurs- réalisateurs de modules de formation, chefs de projet formation…), quelles que soient les modalités de formation mises en œuvre. Celle-ci a pour but de créer l’encyclopédie métier de l’ingénieur formation avec de nombreuses ressources mises à disposition. Cette communauté réunit ainsi les professionnels désireux d’entretenir leurs compétences métier, de trouver des réponses de qualité à leurs problématiques, de développer leur réseau relationnel et d’accroitre leur notoriété au sein de leur profession.

 

Pour en savoir plus, toutes les informations et les ressources pédagogiques sont accessibles à cette adresse : http://ingefor.aptilink.com

 

Une communauté au service des nouvelles techniques de formation

Post comment