Construis ta cité médiévale, un Serious Game sur l’évolution au Moyen Âge

Curiosphère.tv, la webtv éducative, nous fait découvrir son dernier Serious Game : Construis ta cité médiévale.

Curiosphère a créé un Serious Game sur l’évolution au Moyen Âge destiné au élèves de 5ème et de 6ème qui devront construire leur cité médiévale selon une chronologie en 5 étapes.

Ce serious game permet de découvrir comment ont évolué les villages et les villes au cours du Moyen Age. L’objectif est de faire prospérer un village pour qu’il devienne une ville influente. pour cela, il faut valider les cinq étapes du jeu en plaçant au bon endroit les bâtiments appropriés (le château, le champ de foire, la maison rurale, la maladrerie, etc.) et les personnages qui leur sont éventuellement associés.

Chaque étape est présentée par un résumé reprenant les points importants de l’évolution et des messages apparaissent afin d’aider le joueur à faire ses choix. Le site propose également une section « Apprendre », qui présente les caractéristiques d’une cité médiévale, de ses édifices emblématiques et de ses habitants qu’il est vivement conseillé de consulter avant de débuter une partie. Un accès « Enseignant », sur inscription, permet d’accéder à n’importe quelle étape du jeu ainsi qu’à des fiches pédagogiques qui peuvent servir de supports de cours.

Découvrez le Serious Game Construis ta cité médiévale

3 Comments to “Construis ta cité médiévale, un Serious Game sur l’évolution au Moyen Âge”

  • ds

  • Comment la cité médiéval

  • buydsfsderwf wagberi3qy 43gh wqrvfjhwasvdjavdac

Post comment