Amazon se lance sur le marché du jeu vidéo avec Amazon Game Studio

Ça n’est plus un secret, Amazon, le géant du e-commerce se lance dans l’édition de jeux vidéo. Mais pas n’importe quel type de jeux puisqu’ Amazon Game Studio, le pôle de développement de jeux vidéos d’Amazon, se focalise (pour l’instant) sur les jeux sociaux.

 

Amazon Game Studio a récemment lancé Living Classic, un jeu social, disponible sur Facebook, dans lequel les joueurs aident des renards à trouver des objets mouvants dans les mondes magiques d’Alice au pays des merveilles ou encore le Magicien d’Oz. La dimension sociale de Facebook assure à Amazon Game Stuido une viralité forte mais permet aussi aux gamers de partager, avec les autres gamers et amis, les résultats et les récompenses obtenus durant le jeu.

 

 

Le directeur général du studio, Michael Robinson, a indiqué au site Mashable que de nouveaux titres seraient bientôt disponibles.

Mais au delà de ce jeu social, Amazon frappe un grand coup en diversifiant ses activités.

En effet, Zynga se trouve dans une très mauvaise passe… Dernièrement l’inventeur de CityVille à perdu, en une heure seulement, 40% de la valeur de son action suite à l’annonce des résultats trimestriels. Une perte de 23 millions de dollars (soit environs 19 millions d’euros) couplé à un fort ralentissement de la croissance de l’activité du 2ème trimestre.

Il semblerait que les investisseurs ne fassent plus confiance à Marc Pincus, Président Directeur Général de Zynga, et ses explications vagues quant au futur de la firme.

Les opportunités de marché ne seraient pas là où Zynga les attend.

Post comment