Les prochains événements Digital Learning / Gamification à ne pas manquer !

La Gamification se généralise et le Digital Learning est en train de gagner ses galons dans le monde de la formation. Les événements se multiplient sur le sujet et ses deux prochains mois vont être riches en débats et échanges…

 

Les prochains événements Digital Learning / Gamification à ne pas manquer !

 

Bilan du petit-déjeuner Digital Learning / Serious Game organisé par Serious Factory le 24 avril 2014

Serious Factory a lancé les hostilités le 24 avril 2014 avec son événement Digital Learning / Gamification. Voici les principaux points à retenir :

–    Le marché français de l’e-learning est encore jeune et pèse 200 millions d’euros en 2013… soit 2% du marché mondial.
–    Malgré un démarrage lent, le marché français du Digital Learning progresse de 25% par an.
–    Pour 76% des entreprises, le dispositif e-learning le plus utilisé est le Blended Learning.
–    Les bénéfices de la formation innovante (4R) sont : reconnaissance, récompense, rétention, recommandation.
–    La solution Virtual Training Suite™ (plateforme de création de serious game) permet d’accompagner le changement grâce à un suivi des opérations depuis la formation jusqu’au terrain.
–    Le Serious Game SCA Life est une véritable simulation en 3D destinée à former les professionnels de santé à la prise en charge du syndrome coronarien aigu.

Retrouvez le bilan complet de l’événement sur le blog Serious Factory

 

Le Serious Game Time le 20 mai 2014

Interaction Games organise une nouvelle fois sa conférence sur le Serious Game et la Gamification  au service de l’entreprise le 20 mai 2014.  Michel Diaz sera l’animateur de cette 3ème édition et des témoignages clients, Total et France Psoriasis, seront présentés. Jordane Pâquet, directeur d’Interaction Games, concluera cette matinée sur les perspectives à venir en matière de Gamification et Serious Games.

Cliquez ici pour retrouver le programme complet du Serious Game Time 2014

 

Le Digital Learning Day le jeudi 5 juin 2014

IL&DI, cabinet spécialisé en innovation dans la formation, organise le jeudi 5 juin 2014 un événement pour présenter l’évolution des usages et les nouvelles techniques de formation : évolution des comportements de l’individu « mobile et numérique », nouveau rôle du formateur, cartographie des nouvelles modalités numériques d’apprentissage (MOOCs, serious games, e-learning, classe virtuelle, apprentissage informel,  mobile learning …), etc.

Cliquez ici pour retrouver le programme complet du Digital Learning Day

 

Ne manquez pas ces rendez-vous ! A vos agendas !

Post comment