Gamification : Audi se lance dans la course avec l’Audi Endurance Experience

Les 24 heures du Mans, cela vous parle ? Eh bien, sur ce même principe, Audi vous invite à participer à une course qui vous permettra de vivre une expérience unique avec la marque. Un bel exemple de brand content basé sur la gamification…

 

 Gamification : Audi se lance dans la course avec l’Audi Endurance Experience

 

Une fois n’est pas coutume (et pourtant, nous aimerions que ce le soit de plus en plus – avis aux intéressés !), nous avons eu l’occasion de tester ce jeu avant son lancement officiel, grâce à Romain de Wead.
On vous en parle… à vous de jouer !

 

L’Audi Endurance Experience : faire vivre une expérience originale et ludique
A défaut de rouler sur un circuit automobile, Audi vous propose de vivre cette expérience depuis votre ordinateur. Le jeu Audi Endurance Experience se déroule en effet sur 24 jours et vous permet de devenir le team manager d’une Audi A1 1.4 TFSI 185ch. Une course a lieu toutes les 24 heures (du 8 septembre au 1er octobre 2013).

Pendant la course, vous devrez prendre des décisions stratégiques et tactiques en fonction des conditions de la course. La météo, la condition physique des pilotes et l’usure des composants de la voiture sont les éléments qui doivent être appréhendés pour garder une configuration optimale tout au long de la course et ainsi parcourir la plus grande distance possible.

L’Audi Endurance Experience : faire vivre une expérience originale et ludique

À la fin des 24 courses, un tirage au sort parmi les 24 vainqueurs des 24 courses désignera les 8 gagnants du challenge. Les 8 sélectionnés gagneront un week-end VIP et assisteront un team manager professionnel pendant les 24 heures de course de la finale qui se déroula sur le circuit Paul Ricard les 18, 19 et 20 Octobre 2013. Et moi, beta-tester premium ?

Le test

 

 

Ne vous attendez pas à des sensations fortes comme dans les jeux de simulation de courses. Vous devez ici mettre en place une stratégie efficace qui vous permettra d’aller au bout des 24h de courses. Voici encore une fois, un jeu de course qui va au-delà du « je vais le plus vite, donc je gagne »… tout est une question d’agilité, d’endurance et de réflexion… Eh oui !
Bien sûr, l’objectif promotionnel autour de la marque Audi est bien rempli, et même addictif.

Cliquez ici pour obtenir toutes les informations nécessaires à votre réussite dans ce jeu. Et peut-être que le gagnant, ce sera vous ! Mais attention, la patience devra être votre fort.

Pour jouer : http://www.audi2echallenge.fr/

Post comment