Serious Game « GEEKING, la quête des 7 contrées de Caen la mer »

C’est d’une manière originale et très innovante que Caen La Mer  sensibilise le grand public à ses nouveaux services de communication NFC (Near Field Communication) ou sans contact. En effet, le lancement de son nouveau Serious Game « Geeking, la quête des 7 contrées de Caen La Mer  » lui a valu le 11 décembre 2012 le prix de la communication numérique Cap’Com  lors du dernier forum de la communication de Montpellier.

 

Serious Game "GEEKING, la quête des 7 contrées de Caen la mer"

 

 

Et alors qu’au 1er janvier 2013, Caen La Mer se compose de 35 communes et de 243 000 habitants, ce Serious Game permet à toute la population de découvrir l’intercommunalité que propose l’agglomération mais aussi les activités et projets proposés à ces 35 communes tel que le paiement par téléphone mobile dans les magasins de la ville.

Enfin, cette nouvelle récompense vient confirmer la visibilité et la notoriété nationale de Caen La Mer qui met une nouvelle fois en avant la modernité et l’innovation de son territoire, très soucieux d’être toujours un précurseur en matière de communication digitale.

Sur le site internet de la commune on peut également retrouver quatre Casuals Games lancés en 2011 permettant aux joueurs de se familiariser avec les nouvelles technologies installées dans la ville

 

Post comment