Infographie jeux marketing : Quelles sont les récompenses préférées des Français ?

Un advergame est un excellent outil de communication pour promouvoir la marque et/ou ses produits. Mais un jeu marketing sans récompense attractive a peu de chances de susciter l’intérêt. Actiplay fait la lumière en infographie sur les préférences des Français en matière de dotations de jeu publicitaire. Découvrez les chiffres les plus marquants.

Infographie jeux marketing : Quelles sont les récompenses préférées des Français ?

 

Des récompenses attractives pour assurer le succès de son jeu marketing

Selon l’étude d’Actiplay* sur « les dotations qui ont la côte » en matière de jeu publicitaire, pour 81% des consommateurs, la 1ère source de motivation pour participer à un jeu est la récompense espérée.

En effet, pour ce type de jeu, la motivation première est de gagner une récompense intéressante en rapport ou non avec la marque, pour pallier à la simplicité du gameplay. L’intention de jouer est d’autant plus forte quand il s’agit de fans de la marque et que le gain correspond aux attentes et besoins de la communauté. La marque engagera ainsi ses fans et les fidélisera davantage.

Ainsi, Actiplay établit un top 5 des dotations préférées des Français :
–    85% préfèrent gagner de l’argent ou des bons d’achat de la marque organisatrice
–    35% un voyage
–    33% des lots high-tech
–    27% une voiture
–    25% des consoles ou des jeux vidéo

On remarque ici l’intérêt d’offrir des récompenses pouvant être utilisées dans la vie réelle. Cela permet ainsi de prolonger la relation avec le joueur. Les consommateurs sont particulièrement motivés lorsqu’il s’agit de gagner des bons de réduction ou des produits de la marque en participant à des tirages au sort (2 français sur 3 souhaitent gagner des bons de réduction de la marque organisatrice).

Côté High-Tech, les Français préfèrent gagner un ordinateur (26%), une télévision (23%) ou un téléphone portable (22%). Enfin, l’étude indique que les Français préfèrent les destinations lointaines pour 24% d’entre eux !

Alors, messieurs les marketers, vous savez maintenant comment faire plaisir à vos consommateurs et assurer la réussite de votre jeu marketing !

 

Cliquez ici pour retrouver l’intégralité des résultats de l’étude en infographie

 

Source : Blog Actiplay (15/05/2014)

* Données statistiques issues d’une enquête réalisée via un formulaire interactif envoyé par emailing. Cette enquête porte sur les français et les jeux marketing. Enquête réalisée du 26 novembre au 15 décembre 2013. Nombre de répondants constituant l’échantillon représentatif : 2700.

Post comment