« Jeu Vidéo », l’exposition parisienne à ne pas manquer

Depuis le 22 Octobre dernier et jusqu’au 24 Août 2014, la Cité des Sciences et de l’Industrie accueille une exposition incontournable et inédite sur le thème des jeux vidéo.

 

« Jeu Vidéo », l’exposition parisienne à ne pas manquer

 

Située au cœur du bassin de la Villette à Paris, la célèbre cité ludique vous ouvre les portes du monde complexe des gamers en tout genre. Petits et grands y trouvent leur compte. La Cité des Sciences ne déçoit jamais quand il s’agit de mettre en place un univers – de 1000m² cette fois-ci – à la fois spécialisé, plaisant et éducatif.

 

Classiques revisités et découvertes sympathiques

Pour cette exposition des plus originales, la Cité des Sciences prend des airs de Tetris gargantuesque. Elle invite la sphère complexe des jeux vidéo à s’épanouir au sein d’un espace gigantesque, réservé spécialement pour le secteur. C’est un bien bel hommage. Portraits de joueurs, initiations, démonstrations, consoles en libre-service, présentation des métiers… la Cité des Sciences et le Ministère de la Culture et de la Communication ont mis le paquet pour valoriser ce secteur en plein essor. Rappelons qu’il émet plus de 53 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel (à l’échelle internationale), de quoi intéresser un minimum notre gouvernement. Des jeux de navigateur comme Grepolis sur browsergames.fr aux jeux en réseau… il y en a de tous les genres et pour tous les goûts.

 

Quelques infos pratiques

En termes de tarification, l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans, pour les personnes handicapés et leur accompagnateur et pour les chômeurs et allocataires de minima sociaux. Les étudiants de moins de 25 ans, le personnel de l’Education Nationale et les séniors de plus de 60 ans profitent d’un tarif réduit s’élevant à 9€. Quant au tarif plein, il faut compter 11€.
Pour les horaires d’ouverture, l’exposition est accessible du mardi au samedi entre 10h à 18h et le dimanche entre 10h et 19h. Les 2,3 et 4 Janvier, profitez des nocturnes jusqu’à 21h !

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’expo « Jeu Vidéo »

 

Post comment