Le célèbre « Passeport » de Hachette sous forme de Serious Game

Comment faire réviser ses enfants pendant les vacances ? Alors qu’ils préfèrent aller s’amuser à la piscine ou à la plage, comment le motiver à réviser un exercice de langue ou de mathématiques tous les jours ? Hachette a opté pour cahier de vacances sous forme de serious game qui permet à votre enfant de s’amuser ET réviser.

 

Lancée le 27 Avril 2012, l’application « Passeport » est disponible pour trois niveaux scolaires différents (CP, CE1 et CE2). Comme dans un jeu vidéo, l’enfant évolue dans une histoire scénarisée, avec tous les exercices du programme scolaire présentés sous forme de jeux sérieux. Il y incarne son avatar et vivra une magnifique aventure !

Ce « cahier de vacances » pour iPhone, iPod Touch et iPad est spécialement conçu pour que les enfants soient autonomes et s’amusent avant tout, avec :

– Des exercices scénarisés à débloquer au fil de l’histoire (pour une progression dans la révision des connaissances et une évolution dans le jeu)

– Des leçons rédigées par un enseignant sont accessibles et expliquées pour chaque exercice

– Tous les dialogues et les consignes sonorisés Des récompenses régulières avec la personnalisation de la mascotte

– Des animations riches, un graphisme attrayant et des situations de jeux variées pour tenir l’enfant en haleine durant plusieurs heures

 

Teaser de l’application :

 

Je vous invite à découvrir les deux versions Lite de ce jeu sérieux, disponibles pour CP et CE1.

 

Post comment