Le Monde innove avec le Serious Game Puddle

Le Monde propose déjà aux internautes une expérience de gamification au travers de différents  jeux de réflexion sur son site web. Le journal d’information poursuit cette logique avec le Serious Game Puddle.

 

Le Monde innove avec le Serious Game Puddle

 

L’intérêt du jeu dans la stratégie du journal Le Monde
Devant les difficultés rencontrées sur le marché de la presse quotidienne,  Le Monde a dû trouver des solutions. Le journal s’est lancé dans une réorientation de son modèle économique en intégrant le numérique dans sa stratégie. Et le quotidien utilise désormais le jeu comme un atout afin de diversifier son offre et séduire de nouveaux lecteurs. Ainsi, Le Monde est aujourd’hui un acteur majeur de l’univers du jeu vidéo par sa couverture de l’actualité de ce secteur. Il l’est également par la création du jeu concours Hits Playtime (3e édition en 2013), premier concours en France destiné aux étudiants en jeu vidéo, dont l’objectif est double : permettre aux lecteurs de découvrir le processus de création d’un jeu vidéo, mais aussi de découvrir des productions originales, jouables directement sur le Web ou sur un terminal mobile.

 

Puddle : Le concept du jeu

 

Le Monde propose aux lecteurs une expérience ludique avec le jeu Puddle. Le but de ce Serious Game est de guider des liquides de matières diverses (café, lave, désherbant, nitroglycérine…) à travers des environnements originaux comme le corps humain, un jardin ou encore une fonderie. Pour ce faire, vous devrez utiliser les propriétés de chaque liquide en tenant compte de facteurs tels que la gravité, les frictions ou la température, qui peuvent être autant d’obstacles à la progression.

 » Puddle « , lancé en partenariat avec Le Monde sur iOS Application est disponible en téléchargement dans l’App Store pour iPhone, iPad et iPod

 

Pour le découvrir : http://bit.ly/13Y05Tl

Sources : AFJV (août 2013), JDN (03/04/2013)

Post comment