Les agences de communication, nouveaux acteurs de la formation ?

Un excellent article de Michel DIAZ sur la nécessité pour les sociétés de formation d’apprendre à travailler de concert et en toute intelligence avec non plus uniquement les éditeurs de Serious Game mais désormais avec les agence de communication ; comme le prouve le jeu « Défi Ingénieur » de la SNCF conçu par TBWA.

 

Les agences de communication, nouveaux acteurs de la formation ?

 

Voici quelques extraits choisis:

« Les fournisseurs e-learning sont amenés à composer de plus en plus souvent avec le marketing ou la « com » de leurs clients. »
« Une opportunité pour les plus matures, qui sauront manager cette nouvelle complexité tout en maintenant le cap des projets qui leur sont confiés par le département formation. »
« … la formation des clients, notamment, est prise très au sérieux par les professionnels du marketing. Un consommateur compétent, qui saura utiliser les produits de la marque, et qui se reconnaîtra dans les valeurs de celle-ci, lui sera vraisemblablement plus fidèle. Sans doute appelé à un bel avenir, ce « marketing pédagogique » constitue un nouveau terrain de jeu pour des prestataires e-learning et de serious gaming qui se heurteront forcément la concurrence des agences de com’… »

 

L’article demande à être lu toutefois dans sa totalité en cliquant ici.

Post comment