Les secrets d’Ombyliss : le Serious Game Belge à l’heure du crowdfunding

De nouveaux Serious Games voient le jour régulièrement. Aujourd’hui, focus sur le jeu sérieux de sensibilisation au handicap « Les Secrets d’Ombyliss » qui fait appel au financement participatif…

Le concept de Serious Game a connu un sérieux coup de pouce en 2009 grâce au projet de financement public. De même, nous pouvons observer depuis cinq ans l’engouement des entreprises et notamment des start-up pour le financement participatif. Aujourd’hui, de nouveaux projets voient le jour régulièrement, montrant la bonne santé du secteur. Mais parfois, le budget fait quelque peu défaut et le crowdfunding semble être une opportunité toute trouvée. Focus sur le jeu sérieux de sensibilisation au handicap « Les Secrets d’Ombyliss » qui fait appel au financement participatif…

 

Les secrets d’Ombyliss : le Serious Game Belge à l’heure du crowdfunding

 

 

Un Serious Game de sensibilisation au handicap

Le jeu sérieux « Les Secrets d’Ombyliss » a pour objectif de sensibiliser les jeunes de 10 à 14 ans à une perception différente de la personne handicapée. De très belle facture graphique, ce Serious Game vous transporte dans une cité imaginaire à l’univers fantastique, où vous incarnez l’héroïne Fairhom. Au travers d’un scénario crédible et réfléchi, vous devez faire face aux aberrations de la cité : escaliers démesurés, bouton d’ascenseur inaccessible, salles trop sombres ou encore trop bruyantes. L’objectif est de montrer les difficultés que rencontrent les personnes handicapées quotidiennement au travers du jeu. Votre mission sera de surmonter les épreuves et de débarrasser la cité de toutes ses absurdités. Le jeu est ainsi conçu comme une véritable « allégorie du handicap ».

 

 

Le crowdfunding comme soutien financier

Ce Serious Game ,très pertinent, sera proposé gratuitement. Il a déjà reçu le soutien de la Ministre de la Santé, de l’Action sociale et de l’Egalité des Chances de la Région wallonne mais il manque encore quelques financements pour finaliser sa conception. Et le crowdfunding entre en jeu à ce moment précis. Afin d’obtenir le financement restant, la société d’édition de jeux Belle Productions a lancé le projet sur le site de financement participatif Ulule. Allez, encore un petit effort pour cette belle initiative et peut-être grâce à vos soutiens, le projet sera concrétisé !

 

Cliquez ici pour soutenir le projet

Post comment