Le Serious Game Ma Cyber Auto Entreprise

Découvrez Ma Cyber Auto-Entreprise, un jeu sérieux en 3D qui permet de tester vos compétences d’auto-entrepreneur. Destiné aux personnes désireuses de se lancer dans leur propre entreprise. Ce jeu sensibilise l’utilisateur afin qu’il intègre l’ensemble des capacités demandées à un auto entrepreneur : produire, gérer et vendre son activité.

Dans « Ma Cyber Auto Entreprise », le joueur a le choix d’incarner deux personnages aux professions représentatives : Emma la créatrice de bijoux fantaisies ou Sami le pro du conseil informatique. Il faut ensuite créer son auto-entreprise et la développer de A à Z tout en évitant les pièges. Cela passe par contacter les organismes compétents, obtenir leur aide, développer ses activités et son réseau tout en n’oubliant pas les nombreux clients. Ce jeu mêle à la fois aventure et gestion. Pour améliorer son score tout au long de la partie, le joueur doit également faire des choix judicieux et s’organiser malgré un planning de plus en plus chargé.

Le « Serious Game » permet ainsi de faire passer un message pédagogique sur un mode ludique auprès des 320 000 auto-entrepreneurs. Il est le fruit dune étroite collaboration entre plusieurs ministères et lAPCE (Agence Pour la Création d’Entreprise) et de nombreux partenaires comme les Chambres de Commerce et d’Industrie, l’Ordre des Experts Comptables ou encore le Réseau Entreprendre. Corinne Rieber, laformationpro.com

Un jeu récompensé :

Le trophée du meilleur Serious Game 2010 a été décerné au jeu Ma cyber auto-entreprise lors de la 6eédition du Serious Game Expo de Lyon ou 23 jeux sérieux étaient en compétition. Cette manifestation, l’une des plus importante manifestation européenne sur les serious games, est organisée chaque année par le pôle de compétitivité Imaginove.

Post comment