Marché du jeu mobile : le japonais Softbank investit dans le finnois Supercell

Le marché du jeu sur mobile se porte bien. Avec près d’1 milliard de joueurs sur la planète, les poids lourds du marché investissent et se repositionnent. C’est le cas du japonais Softbank qui mise sur l’éditeur de jeux mobile finnois Supercell.

 

 Jeu mobile

 

Un mega-deal pour dominer le marché du jeu sur mobile
Vous connaissiez peut-être Rovio, la fameuse société éditrice de Candy Crush et ses 480 000 euros de recettes par jour ? Vous avez maintenant Supercell, le spécialiste du casual gaming et une valorisation à 3 milliards de dollars ! En effet, le groupe japonais de téléphonie mobile SoftBank et sa filiale GungHo Online Entertainment vont acquérir 51% du capital de l »éditeur finlandais de jeu vidéo Supercell pour 150 milliards de yens (1,12 milliards d »euros). Supercell, qui produit entre autres le jeu « Clash of Clans » pour l »iPhone et l »iPad d »Apple, pourra ainsi développer ses coopérations avec GungHo dans le développement de nouveaux titres.

Les perspectives de développement de la gamification sur mobile sont faramineuses. GungHo et Supercell ont annoncé au premier semestre 2013 une croissance explosive à 4 000% (vs 1er semestre 2012) ! L’avenir semble prometteur…

 

Sources : ITEspresso (17/10/2013), Eurotechnology (16/10/2013)

Post comment