Mazda lance sa nouvelle voiture avec un advergame… Au cinéma !

Le secteur automobile est souvent à la pointe de l’innovation en termes de gamification. On connaissait le storytelling interactif. Et maintenant, Mazda lance sa dernière voiture avec un advergame. Rien d’étonnant me diriez-vous ? Mais tout cela au cinéma !

 

Mazda lance sa nouvelle voiture avec un advergame… Au cinéma !

 

Une expérience interactive riche en immersivité

La publicité au cinéma offre le meilleur taux de mémorisation grâce à la « captivité » des spectateurs et avoisinent les 75% (« facteur bêta » de Morgensztern). Mais cela semble insuffisant pour le constructeur automobile Mazda. La marque va encore plus loin avec un advergame interactif directement jouable dans la salle de cinéma.
À l’occasion du lancement de la Mazda3 2014 au Canada, Mazda a en effet complété sa campagne de publicité Game Changer (web, imprimé, télévision) avec l’advergame Fast Lane. Ce jeu interactif invite les spectateurs à utiliser leur téléphone pour tester leur habileté de pilotage pendant la publicité de la marque.

 

Advergame de Mazda

 

Le jeu utilise l’accéléromètre et le vibreur des smartphones et permet aux participants de s’en servir comme un volant de voiture afin de conduire en fonction de ce qu’il voit à l’écran. Ils gagnent alors des points en fonction de leur réactivité et de la précision de leurs mouvements.

Cet advergame est particulièrement intéressant car il crée une véritable expérience avec la marque. Originalité, gameplay innovant, expérience ludique et interactive… les résultats sont très probants : plus de 172 000 tours virtuels effectués et surtout 6 156 demandes d’essai en concession.

Dommage que l’on ne puisse pas y jouer en dehors des salles de cinéma concernées, l’expérience est tentante !

 

 

Source : GeeksandCom’ (03/12/2013), Il était une pub (décembre 2013)

One Comment to “Mazda lance sa nouvelle voiture avec un advergame… Au cinéma !”

Post comment