Microsoft s’ouvre aux Serious Games

Avec le rachat de la start-up Incent Games, Microsoft s’apprête à intégrer de la Gamification dans son logiciel Dynamics CRM.

 

Microsoft s’ouvre aux Serious Games

 

Motivez ses commerciaux grâce au Serious Game

Plus qu’un simple Serious Game, FantasySalesTeam est une véritable plateforme de Gamification développée par la société Incent Games. Et on comprend pourquoi Microsoft a racheté le concept ! Elle renverse en effet le système classique qui consiste à faire gagner les plus performants, laissant de côté les autres participants. Sur ce point, la plateforme intègre dans un challenge de vente classique (par exemple : challengez les commerciaux sur le nombre de devis à générer lors d’une prospection commerciale téléphonique) de la Gamification basée sur la métaphore sportive. L’univers fantaisiste ainsi créé est un véritable atout pour impliquer davantage le commercial. L’entreprise a le choix entre plusieurs sports en fonction du nombre de commerciaux participants et la nature du challenge commercial (football, course de voitures, basketball…).

Les équipes ainsi formées remportent des points en fonction des métriques définies en amont et obtiennent des récompenses en fonction de leurs résultats. Grâce à cet aspect collaboratif intégrant également d’autres fonctions de l’entreprise (gestionnaires, marketeurs, financiers…), les résultats sont très probants pour les collaborateurs et l’entreprise :

–    Développement de la collaboration d’équipe
–    Amélioration de la productivité
–    Augmentation des ventes…

Une intégration attendue dans Dynamics

Avec plusieurs grandes entreprises déjà séduites par le concept (HP, siemens ou encore Michelin), Microsoft fait le pari de généraliser l’usage de la Gamification pour motiver davantage les forces commerciales et développer ainsi leurs performances. Bientôt disponible dans Dynamics CRM, Microsoft prévoit même d’intégrer le concept à tout l’environnement Dynamics à moyen terme.

L’intérêt de la Gamification ne fait plus de doute dans le domaine commercial. Les exemples sont déjà nombreux mais avec Microsoft, l’adoption va clairement s’amplifier…

Découvrez le concept FantasySalesTeam plus en détails

Comments are closed.