Serious Game Mission Handicap de MMA pour sensibiliser ses salariés au handicap

[Communiqué]

« 1er réseau social d’assurance », MMA agit depuis longtemps en faveur du handicap. Avec un taux d’emploi de 5,17 %, MMA œuvre au quotidien, pour l’intégration de nouveaux collaborateurs handicapés, ainsi que pour l’amélioration de l’environnement de travail, grâce au maintien dans l’emploi et la sensibilisation des équipes.
A ce titre, MMA organise régulièrement des actions de sensibilisation auprès de ses 6500 collaborateurs afin de casser les stéréotypes et les tabous liés au handicap.

 

Ainsi, le 18 juin, un « serious game handicap » (co-élaboré avec le CNAM de Nantes et 17 autres partenaires) sera diffusé à l’ensemble des salariés de MMA :
Durant 35 mn, au travers de diverses saynètes filmées, le joueur est mis dans la peau d’une salariée au service communication dont l’équipe est confrontée au handicap physique non visible d’un collègue. Elle est chargée de l’organisation d’un stand sur un salon professionnel et doit impliquer son équipe. Face à cette situation, elle doit faire le choix d’une option comportementale parmi plusieurs proposées.
Chaque joueur est ainsi amené à s’interroger sur son propre regard sur le handicap…

 

Ce projet expérimental et innovant est l’un des outils de la politique handicap de MMA qui vise à améliorer l’intégration et l’évolution des personnes en situations de handicap, dans l’entreprise.

Post comment