« Mon coach ABP » : Le Serious Game de l’Onisep

Après son lancement il y a près d’un an, le Serious Game de l’Onisep « Mon coach ABP » revient pour sensibiliser les étudiants aux enjeux de l’inscription dans l’enseignement supérieur.

 

"Mon coach ABP" : Le Serious Game de l'Onisep

 

En effet, le 20 janvier 2012 l’Onisep avait lancé ce jeu dans lequel il est question de coacher un élève avec six profils au choix (Filière ES, L, S ou bac technologique) et de simuler son année de terminale. Ceci en vue de l’inscrire dans un établissement supérieur via l’ABP (l’Admission Post Bac) en fonction de ses souhaits et de ses capacités. C’est alors au joueur de prendre en compte le temps passé à étudier, à ses loisirs, à son orientation.. etc

Réalisé par l’éducation nationale, cet outil de l’Onisep est principalement destiné aux lycéens de première et terminale. Il permet de faire découvrir de manière ludique les étapes et règles de l’ABP auquel est confronté chaque élève dès le début de terminale mais aussi de les faire réfléchir sur leur orientation professionnelle. Ils ont alors une meilleure connaissance des différents dispositifs d’informations et d’aide à l’orientation qui sont à leur disposition.

Les nouveautés de cette année au sein du Serious Game sont l’ajout de deux personnages et l’extension à trois niveaux de difficultés.

 

Post comment