Orange lance le nouveau jeu Facebook HelloPolys

L’opérateur de téléphonie fixe et mobile Orange lancera le 18 mars prochain le jeu Facebook Hellopolys, dont le but est de construire le réseau de télécommunication d’une ville.

 

Advergame : Orange lance le nouveau jeu Facebook HelloPolys

 

Le jeu a été dévoilé le 6 février lors de la 3ème édition parisienne de la nuit de l’entreprise numérique (It’Night), durant laquelle les nouvelles innovations et tendances numériques portées par les start-up et grands groupes ont été présentées.

Le jeu possède un concept assez similaire à certains jeux Facebook déjà existants comme SimCity ou encore Farmville. Mais l’approche est cette fois ci quelque peu différente car le joueur devra créer, entretenir et développer le réseau fixe et mobile de sa ville grâce aux liaisons ADSL, à la 2G, 3G, 4G et à la fibre. Plusieurs indicateurs seront à surveiller comme le taux de couverture, les ressources et la satisfaction client qui influenceront la bonne ou mauvaise gestion des réseaux.

Au-delà de la dimension sociale vivement importante dans ce jeu, Hollipolys pourrait avoir comme objectif de sensibiliser les joueurs aux difficultés et aux coûts importants de construction d’un réseau de télécommunication efficace et ayant une large couverture.

Le site d’Orange propose une inscription en avant-première juste ici afin d’être informé des évolutions du jeu.

 

Vidéo de présentation du jeu :

 

Sources : pcinpact.com
Latribune.fr

Post comment