Un Serious Game d’initiation à l’informatique : Planet 01 de la Cité des Sciences

Planète 01, l’odyssée numérique de Globert”, est un jeu sérieux réalisé à l’initiative de la Délégation aux usages de l’Internet en partenariat avec Universcience pour initier les personnes à l’ordinateur et faciliter l’appropriation des outils et services numériques par une approche ludique et interactive.

C’est un jeu sérieux tout public qui s’adresse principalement aux personnes pas ou peu familiarisées avec l’ordinateur et l’Internet, mais aussi à tous ceux qui souhaitent vérifier ou compléter leurs capacités en jouant. Basé sur le référentiel du Passeport Internet et Multimédia (PIM), le Serious Game « Planète 01, l’odyssée numérique de Globert » peut être proposé aux publics débutants ainsi qu’aux jeunes dans des activités ludo-éducatives, voire scolaires.

Dans le mode entraînement, il est possible d’apprendre à utiliser la souris via des jeux comme « Recycler les déchets », dans lequel le joueur devra déplacer la souris afin de viser des déchets. Il devra aussi cliquer une fois ou deux fois selon les objets à trier. Une bonne manière, vous l’aurez compris, de s’entraîner au déplacement avec la souris et aux fameux clic et double clic si utile dans la manipulation quotidienne de l’ordinateur.

Le jeu comporte deux parties : d’un côté le mode histoire et l’autre le mode entraînement. Planète 01 est accessible gratuitement pour les 2 premiers épisodes en version démo.

Découvrez le Serious Game Planet 01

Post comment