Retraite vers le futur, le Serious Game mis en place par la Caisse d’Assurance Vieillesse

Réalisé par Paraschool, Retraite vers le Futur est une parodie d’un célèbre film (dont la bande son est issue) où vous atterierez dans le futur à la découverte du fonctionnement des retraites.

L’Assurance retraite a mis en ligne un jeu sérieux en flash permettant aux internautes jeunes actifs ou encore étudiants de comprendre le système de retraite du régime général. Alex Kotizan, jeune retraité de l’année 2046, emmène l’internaute grâce à un voyage interactif dans le futur de sa retraite. Cette approche ludique et interactive comprend une série d’épreuves permettant de se constituer un savoir minimum sur les différents paramètres du dossier retraite : répartition, taux de cotisation et durée d’assurance.

 À la fin du voyage, l’internaute est invité à un forum où il peut donner son point de vue dans le grand débat sur l’avenir des retraites. Ce forum n’est accessible qu’après avoir réussi obligatoirement le rallye.

Un jeu dont le concept de départ semble intéressant et original mais dont la gameplay risque de faire rapidement abandonner les participants. En effet, ce jeu apparaît comme quelque peu rébarbatif et difficil à terminer.

Découvrez le Serious Game Retraite vers le futur

Post comment