Serious Game Info Sentinel : la sécurité de vos données n’a pas de prix !

La sécurité des informations n’a jamais été aussi importante qu’en cette période du « tout numérique ». La cybercriminalité est une problématique majeure pour les entreprises. Afin de limiter le phénomène, le Serious Game Info Sentinel propose de sensibiliser les collaborateurs à la protection des données…

 

Serious Game Info Sentinel : la sécurité de vos données n’a pas de prix !

 

Un travail pédagogique nécessaire sur la sécurité de l’information

La sensibilisation des personnels à la protection de l’information est un impératif délicat qui permet de palier les erreurs humaines, sources de cybercriminalité. Peu conscients des enjeux, les collaborateurs suivent rarement les cursus de formation proposés. Info Sentinel a donc pour vocation de sensibiliser à la sécurité de l’information. Il propose un challenge pédagogique, propre à les former et à évaluer leur niveau de compréhension des enjeux et des bonnes pratiques de sécurité économique.

 

Un travail pédagogique nécessaire sur la sécurité de l’information

 

Le test

Ce Serious Game est très intéressant et remplit parfaitement son rôle. Sur le même principe que le jeu vidéo Myst, vous êtes amenés à vous déplacer dans différents environnements (hall d’expo, chambres d’hôtels, centre d’affaires, bar de l’hôtel…). Comme une véritable « Sentinelle », explorez les environnements et interagissez aves les éléments du décor afin de repérer les données, documents et matériels sensibles à ne pas laisser entre toutes les mains.

Les négligences à repérer sont nombreuses : documents confidentiels accessibles à tous, matériel numérique sans surveillance, indiscrétions verbales, utilisation de matériels à risques… De plus, Un contenu pédagogique est proposé en fonction des éléments et dans certains cas, si la situation est plus grave, vous devrez procéder à une action corrective.

Malgré des interfaces graphiques un peu pauvres et des avatars peu aboutis, Info Sentinel est un bon Serious Game qui a toutes les chances de changer vos comportements, en vous rendant plus attentifs à la sécurité des données !

Source : Info-Sentinel

Post comment