Un Serious Game pour la mucoviscidose – Mucoplay

Mucoplay est le premier serious game dédié à la mucoviscidose, qui a décroché le prix de la e-santé, et un Trophée du e-learning…

 

 Un Serious Game pour la mucoviscidose - Mucoplay

 

Une belle performance!

Eric Beauvois, Président de l’association Ikare, explique sur le site e-learning letter le succès de ce jeu.

Mucoplay s’adresse à tous les publics concernés par la maladie : les patients eux-mêmes (environ 6000 malades en France) mais également les soignants et aidants familiaux. A ce titre, il décline les thématiques abordées selon des supports différents selon les public, du jeune enfant jusqu’au professionnel de santé averti. En tant que maladie génétique, la mucoviscidose touche l’enfant dès son plus jeune âge, et l’accompagnera au long de sa vie jusqu’à l’âge adulte.
Si les thématiques de Mucoplay sont bien communes – hygiène, nutrition, environnement du soin, thérapeutiques… -, elles ont été déclinées différemment selon les publics cibles.

La satisfaction des joueurs sur les aspects soumis à leur évaluation – qualité de l’interface, cohérence vis-à-vis des préoccupations du joueur… – est importante : à ce jour plus de 75% d’indice de satisfaction relevé sur une base de 1000 inscrits.

Retrouvez l’interview complète en cliquant ici
Retrouvez une vidéo du colloque Formatic ici

Post comment