Serious Game santé : EHPAD’PANIC forme le personnel des maisons de retraite

Un nouveau Serious Game vient de voir le jour pour former à distance le personnel en EHPAD : EHPAD’PANIC.

Rééducation des patients, prévention des maladies, sensibilisation au handicap, gestion de la douleur chez les enfants malades… Le jeu gagne ses lettres de noblesses dans le domaine « très sérieux » de la santé. Un nouveau Serious Game vient justement de voir le jour pour former à distance le personnel en EHPAD (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) : EHPAD’PANIC.

Serious Game santé : EHPAD’PANIC forme le personnel des maisons de retraite

 

EHPAD’PANIC : Un Serious Game de formation pour le personnel en EHPAD

Développé dans le cadre du projet Az@GAME, le Serious Game EHPAD’PANIC est un outil complémentaire dans la formation des personnels en EHPAD. Ce jeu sérieux permet au joueur de développer ses capacités de communication. Votre objectif : garder votre calme et adopter un comportement adapté face à des patients atteints de la maladie d’Alzheimer. Et ce de façon ludique ! Vous devrez ainsi accompagner deux personnages hauts en couleur (M. Pantel et Mme Leroux) dans des situations proches du quotidien des personnels soignants. Bien sûr, ces deux-là ne vous rendront pas la tâche facile…

Plongé au cœur d’un EHPAD virtuel, vous incarnez un(e) infirmier(e) ou un(e) aide-soignant(e) et devez faire face à des situations complexes : prise de médicaments, refus des soins, crise de panique, etc. A vous de réagir de la meilleure des manières !

 

EHPAD’PANIC : Un Serious Game de formation pour le personnel en EHPAD

 

Un jeu sérieux récompensé

D’un intérêt certain et d’un graphisme de qualité, ce jeu a été récompensé d’une Victoire de l’Innovation de la fonction publique hospitalière. Décernée par le magazine Acteurs Publics, ce prix est une reconnaissance de la qualité pédagogique de ce Serious Game.

Pour vous faire votre propre idée, testez-le et n’hésitez pas à nous faire part de votre avis !

 

Source : Serious-Game.fr (21/02/2014)

Articles similaires :
Serious Gaming : La Croix-Rouge s’inspire de GTA pour sauver des vies
Serious Games : on ne plaisante pas avec la santé !
Sensibilisez au handicap en entreprise grâce aux Serious Games

Post comment