« Serious Games, jeux épistémiques numériques » : Thème de l’atelier EIAH 2013

Le 28 mai 2013 aura lieu dans l’Université Paul Sabatier de Toulouse et dans le cadre du champ scientifique des EIAH, un atelier thématique consacré aux Serious Games et jeux épistémiques numériques.

 

Un EIAH est un environnement informatique dont la finalité explicite est d’accompagner l’apprentissage humain. Cette communauté scientifique est multidisciplinaire et est composée de professionnels des sciences de l’information, d’informatique, des sciences humaines et sociales.

Durant cet atelier, il s’agira d’effectuer des travaux de recherches sur l’étude des interactions et la méthodologie des processus de ludification. Il est possible d’envoyer vos articles sur le sujet avant le 1mars. Ils seront évalués par deux relecteurs et seront susceptibles d’être publiés dans la revue STICE avec les autres méthodologies proposées.

A la suite de cet atelier, Le 29, 30 et 21 mai aura lieu la 6ème édition de la conférence EAIH centrée sur « l’accompagnement de l’évolution des pratiques enseignantes et apprenantes avec les EIAH« . Durant cette conférence, les entreprises, les chercheurs et praticiens des EIAH mais également tous les autres individus intéressés, pourront mettre en commun leurs apprentissages, leurs avancées dans ce domaine de recherche. Nous vous invitons à cliquer ici pour obtenir plus de détails sur cette conférence organisée par l’ATIEF (Association des Technologies de l’Information pour l’Éducation et la Formation).

Source : Eductice
EIAH

Post comment