Le Serious Game prend son envol avec Mission Refueling

Le Serious Game basé sur la simulation s’étend à de nombreux domaines et plus particulièrement au secteur des transports. Mission Refueling en est exemple concret. Développé pour Air Total, il permet de sensibiliser les pilotes aux règles de sécurité lors d’un avitaillement.

 

Le Serious Game prend son envol avec Mission Refueling

 

Le concept du Serious Game

Avec Mission Refueling, le joueur incarne un pilote sur le point d’effectuer un vol en famille. Cet outil de formation permet de sensibiliser et de rappeler aux pilotes les règles de sécurité dans le contexte d’un avitaillement. L’objectif est de se familiariser avec les phases précédant le vol. Mais ce ne sera pas une partie de plaisir ! Le jeu est parsemé d’événements inattendus et les enfants qui vous accompagnent ne manqueront pas de vous solliciter.

Le test

Mission Refueling apparaît davantage comme un simulateur qu’un Serious Game. En effet, il s’agit pour vous de mener à bien votre avitaillement avant de prendre votre envol. Vous devez donc suivre les procédures correctement, identifier les risques afin de garantir votre sécurité et prendre les bonnes décisions pour ne pas compromettre votre voyage en avion.

Pas vraiment ludique excepté la mention du score en fonction des bonnes réponses apportées, ce simulateur répond bien aux besoins de vérification des connaissances de sécurité du pilote. Didactique et bien pensé grâce aux concours des enfants qui jouent les novices et les trouble-fêtes, le jeu a tous les atouts pour améliorer les réflexes des pilotes d’aviation générale, débutants ou encore chevronnés.

Un bon point pour ce simulateur est la possibilité d’enregistrer son score pour être intégré au classement final et pouvoir ainsi se confronter aux autres joueurs.

Alors, avant de décoller, pensez à tester vos connaissances sur l’avitaillement en vous rendant sur le site : http://missionrefueling.com/

Comments are closed.