Le Serious Game « Vivre au temps des Châteaux Forts » vous plonge en plein au Moyen-Age

Développé par le réseau Canopé de l’académie de Caen, le Serious Game « Vivre au temps des Châteaux Forts » propose  une immersion au temps des chevaliers…

 

Le Serious Game « Vivre au temps des Châteaux Forts » vous plonge en plein au Moyen-Age

 

Un Serious Game réaliste pour revivre le temps des Châteaux Forts

Totalement immergé dans l’époque médiévale, vous appréhendez toutes les facettes de la vie quotidienne aux temps des Châteaux Forts. De l’équarrissage du bois à l’assolement triennal en passant par le donjon, vous serez incollables sur les objets et machines du Moyen-Age.

Grâce à la réalité virtuelle, l’utilisateur est immergé dans un château fort du XIIe siècle. Très instructif et ludique, le joueur peut cliquer sur de nombreux objets pour prendre connaissance sous forme vidéo du mode de vie de l’époque. La modélisation 3D de centaines d’objets rend l’environnement de ce Serious Game très réaliste.

Agrémenté de vidéos très instructives et bien conçues sur les coutumes et la vie au Moyen-Age, vous progresserez énigmes après énigmes dans les différentes parties du jeu. Partez ainsi à la découverte de l’Eglise, de la paroisse, des remparts ou encore du fameux donjon !

S’adressant plus particulièrement aux élèves mais aussi au grand public, cet outil pédagogique constitue une réelle innovation pour apprendre à mieux connaître une époque parfois taxée d « ennuyante ».

Pour y jouer, cliquez sur ce lien : http://www.reseau-canope.fr/vivre_temps_chateaux_forts/

Comments are closed.