Simbound : Une application ludique pour apprendre le webmarketing

A mi-chemin entre « Serious Game » et module e-learning,  la plateforme de simulation Simbound permet l’apprentissage du webmarketing.

 

Simbound : Une application ludique pour apprendre le webmarketing

Le concept

Cette plateforme est conçue pour favoriser l’apprentissage du marketing digital. Elle permet d’encourager la prise de décisions avec la possibilité de créer des campagnes digitales diverses (création de landing page sur votre site web, campagnes SEM et e-mail marketing). Bientôt, il sera même possible de s’entraîner sur des simulations de campagnes social media.

 

 Créez des landing pages pour votre site web

Le test

Choisissez tout d’abord votre équipe. Vous êtes désormais face avec une véritable problématique marché et des produits à commercialiser. Vous êtes ensuite chargés de mettre en place les campagnes webmarketing adéquates. Votre objectif sera d’obtenir le meilleur retour sur investissement par rapport à vos dépenses en publicité web.
C’est parti ! Vous avez 47 minutes pour créer vos campagnes marketing. Attention à bien maîtriser votre budget de 1500€ pour être le plus performant possible.

 

Apprenez à créer une campagne Adwords

Suivez également les résultats de votre team et faites du mieux possible car vous êtes en compétition avec d’autres équipes. Faites appel à vos connaissances web, soyez performants et devenez le « best » webmarketeur !
Parfait pour les étudiants mais aussi les professionnels qui souhaitent se rassurer, voici une plateforme d’un grand intérêt pédagogique et qui plus est, très ludique !

Retrouvez cette simulation sur le site Simbound

 

Source : Blog Webmarketing&Com (30/04/2014)

One Comment to “Simbound : Une application ludique pour apprendre le webmarketing”

  • Simbound apporte un vrai plus dans l’enseignement du référencement payant.

    La simulation permet en effet d’aborder ce levier webmarketing par la pratique et les étudiants apprécient ce type d’approche pédagogique innovante.

    Voici dans cet article mon retour d’expérience avec Simbound en tant qu’enseignant, lors d’un cours à Audencia Nantes sur les stratégies d’acquisition sur le web: http://journaldesgrandesecoles.com/enseigner-le-webmarketing-par-le-jeu-est-ce-bien-serieux/

Post comment