Entraînez-vous face à un recruteur grâce au simulateur d’entretien de l’APEC

Après l’outil de simulation pour évaluer votre salaire, l’APEC va encore plus loin avec son simulateur d’entretien d’embauche. Préparez-vous et soyez prêt à faire face au recruteur ! Mais n’ayez crainte, ce n’est qu’un simulateur…

 

Entraînez-vous face à un recruteur grâce au simulateur d’entretien  de l’APEC

 

Un simulateur pour vous préparer face au recruteur

L’APEC (Association pour l’emploi des cadres) remplit parfaitement son objectif d’accompagnement et de conseil pour les cadres avec cet outil d’aide à l’entretien d’embauche. La rencontre avec un recruteur est en effet un moment délicat, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’obtenir son premier emploi.

Comment aborder et répondre aux questions de rémunération, situation personnelle ou encore d’évolution de carrière ? Le simulateur de l’APEC permet ici de s’entraîner à répondre à tout type de question posée en entretien de recrutement. L’entretien est ponctué de 800 conseils afin d’être prêt à toute éventualité le jour J.

 

Le test

Le simulateur de l’APEC est parfaitement pensé pour les usages des cadres et leurs contraintes. En effet, vous pouvez préciser, en amont du jeu d’entretien, le temps dont vous disposez pour vous entraîner. Vous avez ensuite le choix entre 3 profils : le candidat en activité, en recherche d’emploi ou jeune diplômé. Personne n’est donc laissé de côté !

Et le moment tant attendu arrive enfin. Vous vous retrouvez face au recruteur et vous devez maintenant répondre aux thématiques d’entretien que vous aurez préalablement sélectionné. Cette liste exhaustive vous permettra de vous entraîner sur des thèmes de questions où vous vous sentez moins sereins mais également de performer vos approches sur vos thèmes de prédilection.

Dans une interface simple mais efficace, vous n’avez plus qu’à choisir les réponses adéquates au questionnement pointu du recruteur. L’apprentissage et l’entraînement sont ici renforcés par des descriptifs explicatifs, des vidéos conseils et un décryptage de vos réponses à chaque étape de l’entretien.

L’APEC nous livre un excellent outil de préparation aux entretiens de recrutement et confirme avec ce simulateur sa qualité de conseil pour l’aide à l’embauche.

Cliquez ici pour vous entraîner et devenir le parfait candidat !

Source : Thot Cursus (30/11/2014)

One Comment to “Entraînez-vous face à un recruteur grâce au simulateur d’entretien de l’APEC”

  • Je viens de l’essayer, c’est vrai qu’il est vraiment bien ! Je me demande même si on ne pourrait pas faire des niveaux encore plus « hot »… un peu mode mission impossible comme dans un jeu vidéo. On pourrait tomber sur un recruteur sadique et l’objectif serait de sortir vivant de son bureau… je m’égare ^^

    Ca serait bien de pouvoir avoir des simulateurs sur l’ensemble des étapes du recherche d’emploi… tout le monde n’arrive pas à l’entretien d’embauche. La relation avec l’entreprise commence dès le premier appel de prospection !!

    merci de nous tenir informé

Post comment