Street Fighter chez Crédit agricole avec son clash entre voisins

La gamification gagne ses lettres de noblesse dans les stratégies de communication des marques. A mi-chemin entre advergame et serious game, Crédit Agricole a ainsi lancé le « clash des voisins » afin de faire découvrir ses assurances.

 

Street Fighter chez Crédit agricole avec son clash entre voisins

 

Clash de voisins : le jeu intégré dans une campagne de communication multicanale
Pour qu’un jeu soit efficace et remplisse ses objectifs, il faut bien souvent l’intégrer dans une campagne média globale. On le répète ici, le jeu ne se suffit pas à soi-même. La promotion est primordiale et les autres média peuvent favoriser largement la réussite du jeu.

Crédit Agricole réussit ici avec son jeu Clash de voisins une très belle campagne de communication. Le jeu fait l’objet d’un site dédié où vous pouvez organiser des combats entre les voisins de votre choix. A l’issue de la confrontation, vous connaîtrez le vainqueur et comment résoudre les problèmes avec la découverte des assurances du Crédit Agricole. Voici un très bon moyen de créer du trafic sur le site de la marque et de booster la notoriété de l’offre assurance habitation. Le jeu est renforcé par une campagne TV qui joue sur la relation de proximité entretenue par la marque avec ses clients.

 

Le test
Le concept du jeu est très intéressant. On choisit soi-même les participants au « combat ». Avant le duel, des images reprenant le format d’une BD vient expliquer les raisons du conflit. Puis, vient enfin le moment du « fight », façon Street Fighter (pour les initiés !). Et là, quelle déception ! Malheureusement, vous ne pouvez pas gérer les voisins et les contrôler pour gagner vous-même le duel. Excepté cette désillusion, le jeu est très efficace et innovant. De quoi passer un bon moment !

 

Cliquez ici si vous aussi vous souhaitez créer un clash

Source : Doc News (17/09/2013)

15 Comments to “Street Fighter chez Crédit agricole avec son clash entre voisins”

Post comment