Un advergame où il faut mastiquer pour gagner

La marque de chewing-gum Stride Gum a eu l’excellente idée de créer un advergame où vous devez mâcher un chewing-gum pour gagner. Un buzz en devenir ?

 

Gumulon : Un advergame où il faut mastiquer pour gagner

 

L’advergame : un outil propice à la créativité !
Les advergames simplistes au gameplay classique comme les quiz ou les casses-briques revisités existent toujours bel et bien. Mais aujourd’hui, certaines marques innovent et nous proposent des advergames vraiment originaux et créatifs. C’est le cas du jeu publicitaire de la marque de chewing-gum Stride Gum qui propose un advergame basé sur la mastication pour évoluer dans le jeu. Je pense que cette marque voit juste avec ce concept, qui vise à surprendre les joueurs par l’innovation plutôt que par une simple mise en avant de la marque au travers d’un jeu déjà vu 100 fois.

 

Gumulon : Un concept original
Vous n’avez pas besoin de toucher votre écran pour jouer à Gumulon. En effet,  vous devez uniquement mâcher un chewing-gum pour contrôler Ace, une étrange créature verte. La caméra avant de votre téléphone reconnait les mouvements de votre mâchoire de telle sorte qu’Ace saute dès que vous mâchez. Si vous cessez de mastiquer, Ace tombera et vous perdrez la partie.

Voici encore un advergame qui vous fera passer un bon moment et peut-être devenir dépendant au chewing-gum !

 

 

Cliquez ici pour retrouver l’intégralité de l’article sur le blog de l’Agence Vanksen

Post comment